Antiasthénique

Les antiasthéniques sont une classe de médicaments utilisés contre la fatigue.



Catégories :

Médicament

Recherche sur Google Images :


Source image : www.eco-sapiens.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mode d'emploi et posologie du médicament VITAMINES B1-B6 BAYER... antiasthénique : Médicament qui lutte contre la fatigue (asthénie).... (source : automedication)
  • d'arginine seule ou de citrulline seule qui sont des médicaments à visée antiasthénique. Qu'ainsi l'axe... d'arginine seule ou de citrulline seule qui sont ... (source : books.google)

Les antiasthéniques sont une classe de médicaments utilisés contre la fatigue (asthénie).

Ils regroupent les médicaments symptomatiques de l'asthénie fonctionnelle dont certaines vitamines catégorisés dans les médicaments du métabolisme et de la nutrition et certains psychostimulants catégorisés dans les médicaments de neurologie psychiatrie.

Cette liste, non exhaustive va des produits délivrés seulement en pharmacie sur prescription médicale aux produits en vente dans tous types de commerce sous diverses formes (gélules, tisanes, aliments... )

Les antiasthéniques étant tous à des titres divers des psychostimulants il est recommandé de les absorber le matin, à midi et de les éviter ensuite jusqu'au soir pour respecter le sommeil, une majorité d'asthénies étant d'ailleurs dûes au manque de sommeil.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiasth%C3%A9nique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu