Autorisation temporaire d'utilisation

Une autorisation temporaire d'utilisation est une procédure française créée en 1986 et permettant à certaines catégories de malades d'utiliser des médicaments n'ayant pas toujours été mis sur le marché.



Catégories :

Médicament - Pharmacie - Pharmacologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.smi-voyage-sante.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les demandes d'ATU, mais aussi leurs renouvellements ne font pas l'objet de redevance à ... L'autorisation temporaire d'utilisation est renouvelable sur ... (source : arcat-sante)
  • L'ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation) est accordée par l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, ancienne Agence du ... (source : chu-toulouse)
  • La procédure d'ATU (autorisation temporaire d'utilisation) est une mesure exceptionnelle de mise à disposition de médicaments n'ayant pas d'AMM, ... (source : apho)

Une autorisation temporaire d'utilisation (ATU) est une procédure française créée en 1986 et permettant à certaines catégories de malades d'utiliser des médicaments n'ayant pas toujours été mis sur le marché.

Elle est surtout destinée aux malades du cancer ou du SIDA en phase terminale, ou aux personnes atteintes de maladies rares. Il existe deux types d'autorisation temporaire d'utilisation :

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorisation_temporaire_d%27utilisation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu