Granulé

Sur le plan pharmacologique, le granulé est une préparation constituée par des grains solides et secs constitués par un agglomérat de particules de poudre.



Catégories :

Médicament

Recherche sur Google Images :


Source image : www.curieuxdepharmacie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Formé de petits grains; Qui renferme ou porte des granulations, ou qui en a l'apparence; Médicament présenté sous la forme d'un grain... (source : fr.wiktionary)
  • Substance se présentant sous forme de particules dont la plus grande dimension est comprise entre 0, 150 mm et 5 mm. (source : nzdl.sadl.uleth)

Sur le plan pharmacologique, le granulé est une préparation constituée par des grains solides et secs constitués par un agglomérat de particules de poudre. Cette forme galénique est conçue pour la voie orale, son administration peut se faire dans des conditions particulièrement variables : on peut le déglutir tel quel, le croquer ou même le dissoudre.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Granul%C3%A9_(m%C3%A9dicament).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu