Guronsan

Guronsan ® est le nom commercial d'un médicament antiasthénique commercialisé par le laboratoire Organon.



Catégories :

Médicament - Produit dopant

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • GURONSAN : comprimé effervescent (blanc ; arôme gin-fizz) ; boîte de 2 tubes de 15.... Dans quel cas le médicament GURONSAN est -il prescrit ?... Substance minérale qui peut former des sels, surtout avec le chlore (chlorure de sodium... (source : automedication)
  • permet d'être en forme. Inconvénients : insomnies envisageables... Ce médicament se présente dans un tube contenant 15 comprimés effervescents qui ont pour but de lutter... A noter que le Guronsan est déconseillé aux femmes enceintes.... (source : forum.doctissimo)
  • ... Les médicaments utilisés par les étudiants pour perfectionner leur... Le Guronsan est normalement utilisé pour traiter les états de fatigue chez l'adulte.... euros pour 60 comprimés. pris à raison de 3 par jour 50 cents le comprimé.... Formation continue avec Pour Se Former ; Agenda Paris avec Anous. fr... (source : argonautes)
Cristallisation du Guronsan

Guronsan® est le nom commercial d'un médicament antiasthénique commercialisé par le laboratoire Organon.


Description

Ce médicament est présenté sous forme la forme galénique de comprimés effervescents de 4300mg. Chaque comprimé contient 500mg d'acide ascorbique, 50mg de caféine et 400mg de glucuronamide, mais également 616mg de sodium (probablement sous forme de bicarbonate de soude).

Il est commercialisé en boîte de deux tubes de quinze comprimés chacun, au prix d'environ 10 à 20 euros en France.

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la fatigue aiguë. Il possède un effet stimulant.

Ce médicament est particulièrement prisé des étudiants pendant les examens et les révisions. Sa consommation avant un examen officiel ou une épreuve sportive est déconseillée, la prise de ce médicament entraînant un résultat positif à un test anti-dopage.

Les effets secondaires peuvent se manifester par une irritabilité augmentée, une tachycardie ou des palpitations.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Guronsan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu