Isoproterenol

Isoproterenol hydrochloride est un médicament agoniste de la famille des récepteurs adrénergiques inhalé pour traiter l'asthme.



Catégories :

Médicament

Isoproterenol hydrochloride (Medihaler-Iso®) est un médicament agoniste de la famille des récepteurs adrénergiques inhalé pour traiter l'asthme.

Il existe aussi sous forme d'ampoules sous le nom d'Isuprel® pour injection et sous une forme sublinguale (comprimé) pour le traitement de l'asthme et des bronchites chroniques.

Données chimiques


On l'utilise lors des simulations de vertige et de perte de conscience. Si on en donne à un patient, on provoque chez lui une facilité à perdre conscience. C'est un médicament qui permet d'isoler la cause du vertige en excluant des causes cérébrales ou cardiaques et qui met en avant les faiblesses du dispositif nerveux. Quand on reste assis pendant un long moment, en particulier si on s'est concentré passablement sur quelque chose, le corps s'adapte et se régule. Les vertiges sont la preuve que la pression artérielle est redescendue assez bas et remonte d'un coup quand on se lève. Il existe un médicament qui provoque cette situation dans le corps humain.

Recherche sur Google Images :



médicaments (datant de moins de ..."

L'image ci-contre est extraite du site t.verson.free.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (303 x 202 - 27 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Isoproterenol.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu