Neumune

Le Neumune ® est un médicament expérimental conçu pour soigner le syndrome d'irradiation aiguë dont le traitement actuel est principalement symptomatique.



Catégories :

Médicament - Radioactivité

Recherche sur Google Images :


Source image : seekingalpha.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Its potential use as a radiation countermeasure was studied by Hollis-Eden Pharmaceuticals under the tradename Neumune for the treatment of acute radiation... (source : en.wikipedia)

Le Neumune® est un médicament expérimental conçu pour soigner le syndrome d'irradiation aiguë dont le traitement actuel est principalement symptomatique. Il est développé conjointement par l'industrie pharmaceutique (Hollis-Eden Pharmaceuticals) et par l'armée américaine (Institut de Recherche Radiobiologique des Forces armées).

Testé chez les primates non humains, il diminuerait la thrombocytopénie et l'anémie résultant d'une exposition à des doses radiatives modérées et augmenterait les chances de survie en cas de forte irradiation. Chez l'humain sain, il augmenterait le taux de plaquettes et de neutrophiles de la même manière que chez le singe ; ce qui pousse les développeurs à généraliser le résultat des expérimentions animales à l'homme.

Une règle spéciale de la Food and Drug Administration (FDA) autorise la mise sur le marché d'un médicament en l'absence de test d'efficacité chez l'humain quand cela s'avère impossible à réaliser. Dans le cas présent il n'est en effet pas envisageable d'exposer des humains à des doses intenses de radiations pour prouver l'efficacité du Neumune. Les conditions sont que le médicament soit efficace chez des espèces animales représentatives et que le médicament soit bien toléré par l'être humain.

Lien externe
  • Neumune sur le site de Hollis-Eden Pharmaceuticals

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Neumune.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu