Pentobarbital

Le pentobarbital est est un barbiturique qui a été utilisé dans l'anesthésie et comme somnifère hypnotiques. Il est connu sous le nom de Nembutal.



Catégories :

Médicament - Barbiturique - Hypnotique - Injection létale

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • This fatal course can be prevented by pentobarbital sodium and..... Constitution chimique et propriétés pharmacologiques des dérivés du méthylimidazol.... (source : linkinghub.elsevier)
  • Cardiovascular effects of anesthetic doses of pentobarbital sodium.... Etude des propriétés électrophysiologiques de l'acébutolol chez l'homme. Therapie.... (source : pubmedcentral.nih)
  • Ils n'ont pas de propriétés analgésiques, et même en fortes doses qui causent de ..... Les combinaisons de kétamine et le pentobarbital ne sont pas de bons.... pentobarbital de sodium, sulfate de magnésium) produit une anesthésie... (source : ccac)
Pentobarbital
Pentobarbital
Général
N° CAS 76-74-4
Code ATC N05CA01
Propriétés chimiques
Formule brute C11H13N2O3  [Isomères]
Masse molaire 221, 23303 gmol-1
C 59, 72%, H 5, 92%, N 12, 66%, O 21, 7%,
Données pharmacocinétiques
Excrétion urines/selles
Considérations thérapeutiques
Voie d'administration Orale, rectal
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

Le pentobarbital est est un barbiturique qui a été utilisé dans l'anesthésie et comme somnifère (pour ses propriétés) hypnotiques. Il est connu sous le nom de Nembutal.

Le pentobarbital de sodium (Pentobarbital Sodium en anglais) est utilisé en fortes doses dans l'euthanasie vétérinaire et même humaine, dans les pays où cela est légal. En Chine, les exécutions par injection létale s'effectue d'une dose massive pentobarbital de sodium.

Anecdote

Certains racontent que Marilyn Monrœ serait décédée suite à une association au Nembutal - hydrate de Chloral, apparemment sous forme de suppositoire.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentobarbital.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu