Solution de Fowler

La solution de Fowler était un médicament qui a été découvert en 1786 par Thomas Fowler et prescrit pour divers troubles pendant plus de 150 ans.



Catégories :

Médicament - Solution en biologie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La solution de Fowler, aussi connue sous le nom de " ; Boisson alcoolisée Potassii Arenitis" ;, le Kali Arsenicosum ou l'arseniatum de Kali de ... (source : encyclopediefrancaise)
  • Kali arseniatum. Potassium arsenite. KH2 ASO3. " Fowler's Solution, " the form in which Kali ars. has been tested, consists of Arsenious acid 1 part, ... (source : homeoint)
  • Fowler's solution is also known as Solution of Potassium Arenite, Arsenicum Album, Kali Arsenicosum or Kali arseniatum, Liquor Arsenicalis, Liquor Potass.... (source : drugstoremuseum)

La solution de Fowler était un médicament (ou un tonique) qui a été découvert en 1786 par Thomas Fowler et prescrit pour divers troubles pendant plus de 150 ans.

La solution de Fowler (Kali Arsenicosum ou Kali arseniatum), est une solution à 1 % d'arsénite de potassium.

Sa formule chimique est KH2AsO4.

La solution de Fowler est dangereuse du fait de la nature toxique et cancérigène de l'arsenic minéral. Parmi les "effets secondaires" rapporté"s pour la solution de Fowler, citons :

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_Fowler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu