Valda

La pastille Valda est un médicament disponible en automédication et commercialisé par GlaxoSmithKline, utilisé pour soulager les irritations de la gorge.



Catégories :

Médicament

Recherche sur Google Images :


Source image : www.senegalaisement.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La pastille Valda est un médicament disponible en automédication et commercialisé par... Utilisateur :Hégésippe_Cormier/purges_d'historiques/ 2008 /04... (source : domaintools)

La pastille Valda est un médicament disponible en automédication et commercialisé par GlaxoSmithKline, utilisé pour soulager les irritations de la gorge.

Ce médicament a été découvert par le pharmacien parisien Henri-Edmond Canonne en 1904.

Anecdocte

Le nom de la marque est passé dans le langage familier, et l'expression Crache-la, ta Valda est employée pour signifier Dis ce que tu as a dire.

Marché

Aujourd'hui, quatre vingt millions de pastilles Valda sont commercialisées chaque année. Les acteurs aussi présents sur ce marché - automédication familiale non remboursée - sont :

Composants

Les cinq constituants antiseptiques des pastilles Valda sont la menthe poivrée, l'eucalyptus, le thym, le bois de gaïac et le pin des Landes[1]. Ces pastilles Valda sont aussi constituées de cinq molécules : eucalyptol, gaïacol, menthol, thymol et terpinol liquide[2]. Elles sont commercialisées sur le marché en deux versions : l'originale sucrée et depuis 1988, une déclinaison sans sucre pour les diabétiques, qui est actuellement la plus vendue[1].

Sources

Notes et références

  1. abc Directsoir - numéro 314 du vendredi 14 mars 2008, «Valda, la petite pastille verte». Consulté le 16 mars 2008
  2. Doctissimo - Medcost, «Les médicaments - VALDA». Consulté le 16 mars 2008

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Valda_(m%C3%A9dicament).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu